Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 17:46

 

Ce 17 juillet 2014, jour d’une nouvelle séance de négociation de la "Classification", les organisations syndicales de PE (CGT, SNU, FO) constatent que la négociation peine à démarrer. Force est de constater également que l’importante mobilisation du 19 juin dernier a infléchi le positionnement de la Direction.

Pour autant et comme elle l’indiquait clairement dans ses communiqués précédents cette date, la DG reste encore trop sur le champ de la « concertation » plutôt que sur celui de la « négociation ». A ce jour, nos revendications sont encore loin d’être satisfaites.

Pour les OS ci-dessus la vigilance des personnels reste tout à fait nécessaire, en effet la version 0 du projet d’accord (« V0 ») proposée par la DG n’est pas acceptable.

Nous réaffirmons ce que nous avons revendiqué lors de notre appel à mobilisation le 19 juin dernier, parce que seule la prise en compte de ces revendications permettra la sauvegarde des intérêts des agents de Pôle Emploi.

  • ➢  Un positionnement qui assure à chacun et chacune de trouver la reconnaissance de ses qualifications, de ses expériences et de ses expertises

    o Parce que nous voulons une réelle prise compte de la valeur de nos métiers qu’exigent, tant la configuration de Pôle emploi que les services à rendre aux usagers.

  • ➢  Une grille de classification des emplois claire permettant à chaque agent des possibilités de progression et de mobilité professionnelle,

o Parce qu’il nous faut des définitions de classement des emplois et des métiers précises, et des positionnements de ces derniers dans une grille simple et lisible, et opposable à tous en toute clarté.

o Parce qu’il nous faut un mode opératoire (re)positionnant les agents dans cette grille de manière incontestable en garantissant la préservation de leurs intérêts.

  ➢ Un véritable déroulement de carrière garanti à l’ensemble du personnel
o Parce que nous exigeons que les agents progressent dans leur parcours professionnel par une promotion qui prenne en compte leur expérience, l’évolution des qualifications, la formation...

Un budget compatible avec les enjeux de cette négociation.

La Direction Générale ne peut pas rester figée sur ses propres objectifs, tels que la limite budgétaire restrictive, ou bien encore l'allongement des « potentialités » de carrière avec multiplication de petit «sauts» pour aboutir aux mêmes résultats qu'aujourd'hui mais dans des délais plus longs...

Une chose est certaine : pour nos organisations syndicales ce n'est qu'avec l’ensemble des agents mobilisés que nous ferons évoluer leurs droits à travers cette négociation.

Aucun doute ne doit subsister, les organisations syndicales ci-dessus veulent aboutir. Mais elles ne lâcheront pas la proie pour l’ombre, le texte final doit satisfaire les revendications des agents.

 

 

 

IMPRIMER LE COMMUNIQUE 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> La double compétence serait automatiquement reconnue au niveau technicien, aux dernières nouvelles. c'est bien mais cela favorise nos collègues ex indemnisation, qui se sont retrouve de facto en<br /> double compétence puis qu'ils ont un portefeuille de demandeur d'emploi (ce n'est pas la formation qui est retenue mais l'acte) et font de l'EID (qui devient obligatoire), alors que les collègues<br /> ex placement qui demandaient a suivre la formation AFON et qui n'ont pas pu, par faute de place ou de positionnement, que sais-je, en sont exclus.<br /> <br /> ou est l'équité ?<br /> <br /> De meme, quid des compétences en relation enteprise ? n'est ce pas une compétence à part entiere ?<br /> <br /> cdt,<br /> <br /> Marie
Répondre
J
Bon courage pour une négociation longue et difficile. Je sais ce que c'est. Enfin, c'est toujours mieux que les négociations dans un contexte de licenciements.
Répondre